L’annonce du Real Madrid qui va régaler Mbappé !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Entre le PSG et Kylian Mbappé, c’est terminé. L’histoire du champion du monde tricolore semble à présent s’écrire du côté du Real Madrid qui est pour sa part un peu plus entré dans la légende de la Ligue des champions samedi soir en remportant son 15ème titre. Le vestiaire s’est déjà enflammé pour un 16ème sacre la saison prochaine, dont son compère en équipe de France : Eduardo Camavinga. 

Le RealMadrid l’a fait. Sur les onze dernières éditions de la Ligue des champions, le club merengue a été sacre à six reprises. Samedi soir à Wembley dans le cadre de la finale de la C1 face au BorussiaDortmund (2-0), le RealMadrid a peaufiné son palmarès de folie dans la plus belle des compétions européennes en raflant son 15ème trophée en Ligue des champions.

«Nous devons la gagner chaque année. Hala Madrid !»

Que ce soit LukaModric, Nacho ou bien ToniKroos, ils ont tous remporté six Ligues des champions. À titre de comparaison, seul l’AC Milan a plus de trophées qu’eux en C1 avec 7 sacres lorsque Liverpool et le FCBarcelone sont à 6 et 5 Ligues des champions chacun. Et alors que Kylian Mbappé est amené à rejoindre le RealMadrid cet été, le meilleur buteur de l’histoire du PSG semble être promis à un sacre européen la saison prochaine si l’on en croit les propos tenus par Federico Valverde samedi en zone mixte au micro de la SER et des médias présents sur place. « Et bien, nous pensons déjà à remporter le 16ème titre de la Champions League. Nous devons la gagner chaque année. Hala Madrid ! ».

«Demain, nous fêtons le 15ème, et lundi, nous commencerons à penser au 16ème»

À 21 ans, EduardoCamavinga a déjà deux Ligues des champions à son palmarès. Invité lui aussi à se projeter sur un éventuel nouveau succès la saison prochaine après le succès madrilène contre le BorussiaDortmund à Londres, l’international français a tenu un discours dans la même veine que celui de EduardoCamavinga« Est-ce que Madrid va gagner le 16ème titre l'année prochaine ? Nous sommes ici pour gagner, alors bien sûr que nous allons le faire ». Après le sacre de son RealMadrid, LucasVazquez a lui aussi donné rendez-vous aux supporters du club merengue et indirectement à KylianMbappé pour une nouvelle fête au printemps 2025. « Demain, nous fêtons le 15ème, et lundi, nous commencerons à penser au 16ème ». 

Articles liés