Touché à un genou lors de la défaite surprise face au Celta Vigo (0-2), Kylian Mbapé était très incertain pour le choc de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City. Le Français était finalement bien dans le groupe, mais Xabi Alonso a décidé de ne pas prendre de risque en le faisant partir du banc.
Tout le monde attendait le duel entre Erling Haaland et Kylian Mbappé, mais c’est raté. L’attaquant du Real Madrid n’était pas titulaire ce mercredi pour l’affiche de gala face à Manchester City, en Ligue des Champions. Pas très rassurant, après les problèmes au genou évoqués ces derniers jours.
Kylian Mbappé remplaçant
Évidemment, son absence du onze de départ a énormément fait parler, surtout après la première mi-temps de cette rencontre de Ligue des Champions. Les 45 première minutes de jeu ont en effet été mancuniennes, avec notamment un penalty transformé par Erling Haaland et un but du jeune Nico O'Reilly.
« Il ne fallait pas prendre de risques »
Avant le début de la rencontre, Xabi Alonso a donné les raisons de cette décision forte concernant Kylian Mbappé. « Il n'est pas en mesure de jouer » a expliqué le coach du Real Madrid, au micro de Movistar +. « On va voir s'il peut le faire un peu à la fin mais il n'avait pas de bonnes sensations et vu qu'il ne peut pas jouer à 100 % il ne fallait pas prendre de risques démesurés ».