Depuis le début de cette Coupe du monde des clubs, un joueur fait sensation au Real Madrid : Gonzalo Garcia. Le jeune buteur espagnol a profité de l’absence de Kylian Mbappé pour bluffer son monde pendant la compétition. Il a d’ailleurs tapé dans l’oeil de Xabi Alonso, qui en est devenu un grand admirateur.
Ce mercredi, le PSG a rendez-vous avec le Real Madrid. Si les retrouvailles avec Kylian Mbappé s’annoncent spéciales, les hommes de Luis Enrique vont devoir se méfier d’un autre joueur : Gonzalo Garcia. Le jeune buteur espagnol est apparu presque comme un ovni dans cette Coupe du monde des clubs. Et depuis, il ne cesse de bluffer son monde.
Xabi Alonso est devenu fan de Gonzalo Garcia
Gonzalo Garcia n’était en effet pas attendu à ce niveau-là pendant le tournoi comme le rapporte Le Parisien. Jusqu’à ses 20 ans, il était un joueur plutôt modeste de la Castilla. Mais cette saison, il a explosé en troisième division espagnole (25 buts en 36 rencontres). Il a d’ailleurs parfaitement saisi sa chance pendant cette Coupe du monde des clubs, profitant des absences de Kylian Mbappé et d’Endrick pour se faire une place dans l’équipe première. Xabi Alonso ne cache d’ailleurs pas son admiration pour son jeune buteur depuis le début du séjour aux Etats-Unis.
Le PSG, bientôt sa nouvelle victime ?
Gonzalo Garcia a débuté les 5 rencontres de la compétition, et a inscrit 4 buts. L’attaquant de 21 ans a fait d’Al-Hilal, du RB Salzbourg, de la Juventus et du Borussia Dortmund ses victimes. Et ce mercredi, il pourrait ajouter un nouveau club à sa liste : le PSG. Les hommes de Luis Enrique sont prévenus. En plus de Kylian Mbappé, les défenseurs parisiens vont très probablement devoir garder un oeil sur Gonzalo Garcia ce mercredi en demi-finale de Coupe du monde des clubs.