Les Classico entre le Real Madrid et Barcelone sont souvent le théâtre d’altercations entre les joueurs. Ce jeudi soir, lors de la victoire des Blaugrana au Santiago Bernabeu en demi-finale aller de Coupe du Roi (0-1), plusieurs moments de tension ont été observés, notamment entre Gavi et Vinicius Jr.
Un seul but dans un Classico morose… Effectivement ce n’était pas la fête du football ce jeudi au Bernabeu lors de la victoire du FC Barcelone contre le Real Madrid. Rien n’est encore joué dans cette demi-finale de Coupe du Roi puisque le match retour aura lieu le 5 avril prochain, au Camp Nou. Un match où la Casa Blanca sera forcée de garder son sang-froid tout en étant meilleure offensivement.
Mercato - OM : On connaît le premier gros dossier de l’été https://t.co/YbA7cdYSuz pic.twitter.com/YLbHVlEnlj
— le10sport (@le10sport) March 3, 2023
Un match âpre
Si le niveau de jeu n’était pas au rendez-vous dans ce Classico, c’est parce que le match s’est joué à l’intensité physique et à la provocation. À plusieurs reprises, Gavi et Vinicius Junior ont perdu leurs nerfs à la limite du raisonnable, avec des bousculades, des intimidations physiques et surtout des mots sanctionnables.
Gavi insulte Vinicius
Selon les images captées par la Movistar, Gavi s’est approché de l’oreille de Vinicius Junior dans le but de l’insulter. Le Catalan aurait lâché un : « Tu es un fils de pu** ». Le quotidien sportif espagnol AS explique que, malgré le fait que Gavi ait couvert sa bouche pour essayer de cacher ce qu’il disait à l’oreille du Merengue, les images télévisées ont réussi à détecter le mouvement des lèvres.