Numéro 7 emblématique de Manchester United, Cristiano Ronaldo a dû se contenter du 9 lors de sa signature au Real Madrid. Mais dès le départ de Raul, CR7 a eu son chiffre fétiche derrière le dos. De la même manière, Kylian Mbappé - actuel numéro 9 du Real Madrid - va récupérer le 10 de Luka Modric à la rentrée.
Lors de l'été 2009, le Real Madrid a déboursé environ 94M€ pour arracher Cristiano Ronaldo à Manchester United. Alors que Raul défendait encore les couleurs merengue, CR7 a hérité du numéro 9. Mais lorsque l'ancien capitaine de la Maison-Blanche a rejoint Schalke 04, le 28 juillet 2010, Cristiano Ronaldo a pu avoir son chiffre fétiche derrière le dos : le 7.
Real : Ronaldo et Mbappé ont hérité du 9 à leur signature
En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a signé librement et gratuitement au Real Madrid l'été dernier. Alors que le 7 et le 10 étaient pris, respectivement par Vinicius Jr et par Luka Modric, le capitaine des Bleus a dû se contenter du numéro 9 la saison dernière. Mais alors que le Ballon d'Or 2018 vient de rejoindre à l'AC Milan, Kylian Mbappé devient son héritier.
Real : Ronaldo et Mbappé ont récupéré leur numéro fétiche après un an
Selon les informations de Radio Marca, le Real Madrid a décidé d'offrir le 10 de Luka Modric à Kylian Mbappé, et ce, dès la rentrée 2025-2026. De cette manière, les ventes de maillots du Français vont enregistrer de nouveaux records. Comme Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé va donc céder le 9 pour récupérer son numéro préféré au début de sa deuxième saison au Real Madrid. Pour rappel, l'ancien numéro 7 du PSG avait demandé le 10 en équipe de France avant le Mondial en Russie. Reste à savoir si Kylian Mbappé marquera l'histoire de la Maison-Blanche avec ce nouveau numéro derrière son dos.