La Ligue des champions reprend ses droits bientôt, avec notamment le match entre le PSG, et le FC Barcelone. Une confrontation plutôt équilibrée, où chaque détail aura son importance. Le Barça ne veut donc pas donner d'informations à son rival, et utilise même l'intox pour essayer de brouiller les pistes.
La fin de saison commence à pointer le bout de son nez gentiment, et les phases finales de Ligue des champions aussi. Mercredi 10 avril, le PSG jouera son quart de finale aller face au FC Barcelone. Une rencontre déterminante pour la fin de saison des Parisiens, même si, en cas de mauvais résultats, ils auront l'opportunité de se rattraper lors de la manche retour, le 17 avril prochain, en Espagne.
Le FC Barcelone entretient le secret
Pour le moment, le FC Barcelone ne peut pas compter sur certains joueurs, blessés, et donc incertains contre le PSG. Mais le club espagnol entretient le flou, et essaye de brouiller les pistes. Lors d'un entraînement qui a eu lieu ce samedi, le Barça a indiqué que Xavi Hernandez avait pu compter sur l'ensemble de son groupe. D'après Mundo Deportivo, cela serait une stratégie pour maintenir le secret, et ainsi ne pas donner le moindre indice aux Parisiens.
PSG : Mbappé va signer en Ligue 1 ? https://t.co/gnRubwtAm3 pic.twitter.com/dhdH4yjuMj
— le10sport (@le10sport) April 6, 2024
Plusieurs indices sur la composition du Barça
Malgré cela, Mundo Deportivo a réussi à grappiller certaines informations sur les absents côté FC Barcelone, et une première tendance se dégage pour la composition face au PSG. En effet, même s'ils sont sur la bonne voie pour être dans le groupe qui se rendra à Paris, Pedri, de Jong, et Christensen n'auront pas 90 minutes dans les jambes. Ils devraient donc être remplaçants au coup d'envoi. Il est possible que Xavi fasse confiance d'entrée à Sergi Roberto, Fermín López, et Raphinha. Pour être fixé définitivement à ce sujet, il faudra attendre la composition du Barça, le jour du match, environ une heure avant le début des hostilités.