Lamine Yamal a été testé dans un rôle qui lui est peu commun ce samedi contre le Real Betis. Hansi Flick a en effet positionné le prodige espagnol en meneur de jeu. Et le crack de 18 ans a nettement contribué à la victoire du FC Barcelone (3-5). Le phénomène catalan a notamment noué une relation inattendue avec Ferran Torres sur le terrain.
Le match entre le Real Betis et le FC Barcelone a été l’occasion de voir Lamine Yamal dans un rôle qui lui est peu commun. Positionné en meneur de jeu, le phénomène de 18 ans a largement contribué à la victoire des siens (3-5). Buteur sur penalty, le prodige espagnol s’est régalé au poste de numéro 10 en distillant le jeu pour ses partenaires.
Lamine Yamal a brillé... en défense !
Comme le rapporte AS, Lamine Yamal a également contribué aux tâches défensives. Le crack catalan est celui qui a récupéré le plus de ballons ce samedi côté Blaugrana (7), devant Pedri (4), Pau Cubarsi (3) et Gerard Martin (3). Le numéro 10 du FC Barcelone a notamment profité du travail de Ferran Torres, qui est toujours le premier à mettre la pression sur l’équipe adverse.
Sa relation avec Ferran Torres a fait la différence pour le FC Barcelone
La relation entre les deux hommes à la récupération du ballon a visiblement fait la différence pour le FC Barcelone contre le Real Betis. Hansi Flick, de son côté, sait qu’il peut désormais compter sur une autre option à ce poste de meneur de jeu si important dans son onze. D’ordinaire, c’est Dani Olmo qui occupe cette place. Mais Lamine Yamal, qui commence à élargir sa palette, se présente également comme une solution viable.