Barcelone : Une arme inattendue à disposition de Koeman ?
Thomas Bourseau

Alors qu’il n’a cessé d’être blessé et diminué depuis sa nomination, Ronald Koeman pourrait désormais s’appuyer sur l’expérience de Samuel Umtiti s’il le souhaitait. Le Français aurait reçu le feu vert de l’équipe technique et médicale du FC Barcelone. 

Pour avoir une chance d’être sacré champion du monde avec l’Équipe de France, SamuelUmtiti s’est rendu en Russie en 2018 en étant diminué au genou. Résultat ? Après avoir soulevé la Coupe du monde, le défenseur du FCBarcelone est revenu en Catalogne et s’est rapidement blessé. Depuis, Umtiti ne cesse de batailler afin de surmonter ses douleurs et serait enfin, après trois longues années de bataille, de nouveau à 100% pour servir le FCBarcelone. Un joueur sur lequel Ronald Koeman n’a jamais vraiment pu compter depuis sa nomination en août 2020 au poste d’entraîneur. 

Koeman pourrait désormais compter sur un Umtiti à 100%

C’est du moins ce que la Cadena SER a révélé dans la journée de mardi. SamuelUmtiti aurait effectué des tests via des données GPS entre autres, qui se seraient avérés concluant. D’ailleurs, le défenseur du FCBarcelone entrerait dans les bons paramètres physiques du point de vue de l’équipe technique et médicale du FC Barcelone. Il lui aurait même été signifié qu’à présent il était totalement disponible pour l’équipe et qu’un temps de jeu faible ou inexistant ne serait qu’une décision sportive de la part de RonaldKoeman