Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Coronavirus, salaires… Bartomeu répond à Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi a pointé du doigt la direction du FC Barcelone concernant la gestion de la question des salaires en interne dans un communiqué ce lundi, Josep Maria Bartomeu a livré sa version des faits lors d’un entretien avec SPORT.

« Notre volonté a toujours été d'appliquer une baisse des salaires que nous percevons, parce que nous comprenons parfaitement qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle et nous avons TOUJOURS été les premiers à avoir aidé le club quand on nous l'a demandé. Parfois, nous l'avons même fait de notre propre initiative quand nous estimions que c'était nécessaire et important. En conséquence, nous sommes surpris qu'à l'intérieur même du club, certains essaient de braquer les projecteurs sur nous et essaient de nous mettre la pression afin que nous fassions une chose que nous avons toujours eu l'intention de faire ». Voici une partie du message que Lionel Messi faisait passer aux socios concernant sa situation délicate face à cette crise sanitaire liée au Coronavirus dans un communiqué ce lundi. Dans la presse ces derniers jours, il était dit que la direction du Barça faisait le forcing auprès des joueurs pour qu’ils renoncent à 70% de leurs salaires afin de soutenir le club dans cette situation financière exceptionnelle. Le capitaine du Barça a donc voulu rétablir la vérité. Et la position du vestiaire et de Messi a été confirmée par Josep Maria Bartomeu, qui a également donné sa version des faits concernant le communiqué de son capitaine.

« Cette proposition est venue des capitaines »

« C’est un geste qui montre son attachement au club (NDLR Messi). Cette proposition est venue des capitaines ». a assuré Josep Maria Bartomeu avant de revenir sur le communiqué de Messi. « Peut-être qu’ils ont été dérangés par des choses qui ont été dites par des personnes en interne et à l’extérieur du club, qui n’ont pas toutes les informations. Mais les négociations ont été menées uniquement par Oscar Grau et moi-même et nous n’avons rien dit ». Ensuite, le président du FC Barcelone a évoqué l’utilisation d’un ERTE et du fait que cela ne signifiait pas pour autant que le club était mal géré. « Nous serions des gestionnaires irresponsables si nous n'avions pas mis en œuvre cette réduction. La situation économique est difficile et nous avons dû mettre en place toutes les mesures nécessaires pour protéger le club. Le Barça ne prend aucun risque, c’est le club qui témoigne du plus de rentrées d’argent au monde et qui continuera ainsi, mais il a fallu adapter les dépenses aux revenus, qui ont maintenant été réduits. Nous allons repartir de l’avant ». a confié Bartomeu lors d’un entretien accordé à SPORT.

Articles liés