Zinédine Zidane chez les Bleus, c’est non !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Une nouvelle fois décevante face à Israël ce jeudi soir (0-0), l'équipe de France n'a pas redonné envie aux supporters tricolores de reprendre ce feuilleton sportif. Au coeur des critiques, Didier Deschamps n'a pas l'intention de quitter son poste, alors que son contrat expire après le Mondial 2026. Sur Twitch, Souleymane Diawara a défendu le bilan du sélectionneur et a repoussé l'option Zinédine Zidane.

L’équipe de France a assuré l’essentiel en se qualifiant pour les quarts de finale de Ligue des Nations. Mais la route vers la Coupe du monde 2026 est semé d’embûches pour le groupe de Didier Deschamps, qui peine à déployer un football exaltant sur le terrain. Un mal récurrent dont le sélectionneur peine à se défaire. A se demander si Deschamps reste l’homme de la situation après douze ans de bons et loyaux services, alors que la menace Zinédine Zidane demeure présente.

Entre Deschamps et Zidane, Diawara a tranché

Pour Souleymane Diawara, Deschamps mérite du respect en raison de son palmarès. « Deschamps ? Tant qu'il y a les résultats, je suis pour la stabilité. Celui qui va remplacer Deschamps, je lui souhaite bon courage. Ça va être très dur (de passer après lui). Il ne faut pas oublier tout ce qu'il a fait. Moi qui aime beaucoup Zizou, je ne veux pas qu'il prenne l'équipe de France tout de suite » a confié l’ancien joueur de l’OM.

« Les gens vont l'attendre au tournant »

Dans un second temps, Diawara s’est expliqué sur le cas Zidane, plébiscité par le grand public. « Parce que s'il fait moins bien, tout le monde va lui tomber dessus et tu sais comment ils sont les journalistes français. Même s'il a un crédit presqu'infini, tu sais comment est le football. A un moment t'es là (là-haut) le lendemain t'es là (tout en bas). Pour l'instant, Zizou non. Si Deschamps part, il faut laisser quelqu'un d'autre qui se fasse boxer parce que derrière Deschamps, ça va être chaud, les gens vont l'attendre au tournant » a-t-il lâché lors d’un entretien accordé à Ange GR.