Zidane se fait recaler, l’OM réagit
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Finalement prolongé jusqu’en 2026 par la FFF, Didier Deschamps a donc obtenu exactement ce qu’il souhaitait pour son avenir à la tête de l’équipe de France. Un choix qui écarte donc par ricochet l’option Zinedine Zidane, mais les internationaux tricolores de l’OM, Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout, valident cette prolongation.

La nouvelle a été officialisée samedi matin : Didier Deschamps a rempilé jusqu’en 2026 à la tête de l’équipe de France, exactement comme il le souhaitait. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, le sélectionneur national avait d’abord été « vexé » que Noël Le Graët ait initialement souhaité un bail plus court, jusqu’en 2024, et Deschamps a donc obtenu gain de cause.

L’option Zidane écartée

Ce choix de la FFF met donc fin au suspense pour Zinedine Zidane, qui était depuis plusieurs mois en attente afin que la place se libère pour reprendre les rênes de l’équipe de France. Mais l’ancien entraîneur du Real Madrid va donc devoir passer son tour…

Guendouzi et Veretout valident pour Deschamps

Interrogés par La Provence, les deux milieux de terrain de l’OM Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout, présents dans les rangs de Didier Deschamps pendant la Coupe du Monde au Qatar, sont heureux de sa prolongation à la tête de l’équipe de France : « On est tous très heureux pour lui car depuis qu’il est à la tête de l’équipe de France, il fait un travail exceptionnel avec de magnifiques résultats. On est contents de continuer avec lui, il le mérite car c’est un super sélectionneur et, au-delà de ça, c’est quelqu’un de très bien humainement », a lâché Guendouzi, imité par son partenaire de l’OM : « C’est un très grand sélectionneur qui a fait de très gros résultats. Je pense que c’est une bonne nouvelle pour la France », poursuit Veretout.

Articles liés