Pour l’équipe de France, la rentrée ne s’est pas très bien passée. En effet, les Bleus ont perdu à domicile (1-3) contre l’Italie au terme d’une prestation décevante. Suite à cette défaite, Didier Deschamps a subi de nouvelles critiques et son départ du banc de la sélection est à nouveau réclamé, alors que Zinedine Zidane attendrait son tour. De quoi déclencher la colère de Pascal Dupraz.
Sous contrat jusqu’en 2026, Didier Deschamps n’aurait rien à craindre pour le moment pour son poste de sélectionneur de l’équipe de France. Confirmé par Philippe Diallo, le technicien des Bleus est pourtant dans l’oeil du cyclone, encore plus suite à la défaite face à l’Italie. Alors qu’ils étaient déjà nombreux à réclamer le départ de Deschamps pour la laisser la place à Zinedine Zidane, ils le sont désormais encore plus…
Equipe de France : Griezmann vide enfin son sac ! https://t.co/QZP5aDJ8VT pic.twitter.com/RNYp2UIXmK
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
« J’en ai marre de cette propagande pour le voir dégager »
Au micro de RMC, Pascal Dupraz a réagi à ceux qui réclament le départ de Didier Deschamps. En colère, il a lâché : « J’ai hâte de voir Didier Deschamps à la tête d’une autre sélection prestigieuse. A la tête du Real Madrid, ou le Bayern. Parce que Didier Deschamps, quand il en aura terminé avec l’équipe de France, sera promis à cet avenir-là. C’est le plus grand sélectionneur qu’il y ait jamais eu. Il a une réussite incroyable. J’en ai marre de cette propagande pour le voir dégager. Je rêve de le voir gagner avec d’autres sélections. Parce qu’il y a beaucoup de sélections qui aimeraient avoir Didier Deschamps, toutes celles qui n’ont pas gagné ce qu’il a gagné ».
« C’est un délit de sale gueule »
Pascal Dupraz a ensuite ajouté : « On fait la fine bouche parce que Zinédine Zidane est dans l’antichambre. Il n’y a qu'un truc que je n’aime pas chez Didier Deschamps, c’est son flegme en conférence de presse, où il ne se passe rien. Si j’avais eu la chance d’être à sa place, tu sais pas comment j’aurais retourné les tables. Vous auriez été passionnés. Il a une maîtrise, je ne sais pas comment il fait. C’est un délit de sale gueule, un délit de longévité, un procès de mauvaise intention qu’on fait à Didier Deschamps. Tout ceci parce qu’il vient de perdre un malheureux match de Ligue des Nations ».