Zidane - Deschamps : Un coup de gueule lâché en direct !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour l’équipe de France, la rentrée ne s’est pas très bien passée. En effet, les Bleus ont perdu à domicile (1-3) contre l’Italie au terme d’une prestation décevante. Suite à cette défaite, Didier Deschamps a subi de nouvelles critiques et son départ du banc de la sélection est à nouveau réclamé, alors que Zinedine Zidane attendrait son tour. De quoi déclencher la colère de Pascal Dupraz.

Sous contrat jusqu’en 2026, Didier Deschamps n’aurait rien à craindre pour le moment pour son poste de sélectionneur de l’équipe de France. Confirmé par Philippe Diallo, le technicien des Bleus est pourtant dans l’oeil du cyclone, encore plus suite à la défaite face à l’Italie. Alors qu’ils étaient déjà nombreux à réclamer le départ de Deschamps pour la laisser la place à Zinedine Zidane, ils le sont désormais encore plus…

« J’en ai marre de cette propagande pour le voir dégager »

Au micro de RMC, Pascal Dupraz a réagi à ceux qui réclament le départ de Didier Deschamps. En colère, il a lâché : « J’ai hâte de voir Didier Deschamps à la tête d’une autre sélection prestigieuse. A la tête du Real Madrid, ou le Bayern. Parce que Didier Deschamps, quand il en aura terminé avec l’équipe de France, sera promis à cet avenir-là. C’est le plus grand sélectionneur qu’il y ait jamais eu. Il a une réussite incroyable. J’en ai marre de cette propagande pour le voir dégager. Je rêve de le voir gagner avec d’autres sélections. Parce qu’il y a beaucoup de sélections qui aimeraient avoir Didier Deschamps, toutes celles qui n’ont pas gagné ce qu’il a gagné ».

« C’est un délit de sale gueule »

Pascal Dupraz a ensuite ajouté : « On fait la fine bouche parce que Zinédine Zidane est dans l’antichambre. Il n’y a qu'un truc que je n’aime pas chez Didier Deschamps, c’est son flegme en conférence de presse, où il ne se passe rien. Si j’avais eu la chance d’être à sa place, tu sais pas comment j’aurais retourné les tables. Vous auriez été passionnés. Il a une maîtrise, je ne sais pas comment il fait. C’est un délit de sale gueule, un délit de longévité, un procès de mauvaise intention qu’on fait à Didier Deschamps. Tout ceci parce qu’il vient de perdre un malheureux match de Ligue des Nations ».

Articles liés