Pris d'un four rire qui n'a pas échappé aux caméras lors de la minute de silence avant la recontre entre les Pays-Bas et l'équipe de France, Jean-Clair Todibo est dans le viseur des instances du football français. Le défenseur de l'OGC Nice va devoir s'expliquer devant le Conseil National de l'éthique de la FFF.
C'est la polémique du week-end en équipe de France. pendant que son coéquipier de l'OGC Nice, Youcef Atal, continue de faire parler de lui en mal, Jean-Clair Todibo est également au centre des critiques. Le défenseur central a été filmé en train de rire lors de la minute de silence dédiée aux victimes en Israël et Gaza, mais aussi à Dominique Bernard, le professeur assassiné à Arras. Cette attitude a fortement déplu au Conseil National de l'éthique de la FFF qui devrait lui demander des comptes prochainement.
Deschamps prépare encore une surprise https://t.co/8MtPQ9orcN pic.twitter.com/zxsE2znOqU
— le10sport (@le10sport) October 16, 2023
Le CNE demande des explications à Todibo
D'après les informations de RMC Sport, le Conseil National de l'éthique de la FFF aurait décidé de demander des explications à Jean-Clair Todibo suite à ce qui s'est passé vendredi à Amsterdam. Sélectionné par Didier Deschamps lors de ce rassemblement, il peut déjà compter sur le soutien de ses coéquipiers.
«JC est une bonne personne»
Présent en conférence de presse dimanche, Eduardo Camavinga avait défendu Jean-Clair Todibo. « Je n'ai pas trop été mis au courant de tout ça, mais il faut savoir que JC (Jean-Clair Todibo) est une bonne personne, la chose a été mal interprétée, tout simplement », confiait le milieu de terrain du Real Madrid. Le feuilleton est encore loin d'être terminé.