Alors que l’Algérie pourrait prochainement accueillir Houssem Aouar dans ses rangs, le président de la fédération Djahid Zefizef a également évoqué des discussions avec Amine Gouari, évoluant actuellement avec les espoirs tricolores. L’attaquant du Stade Rennais a néanmoins rétabli ses vérités sur le sujet, expliquant rien n’était décidé pour son avenir.
Aligné par DidierDeschamps dans le cadre d’un match amical, et donc non-officiel, contre l’Ukraine (7-1) en octobre 2020, Houssem Aouar pourrait prochainement découvrir la sélection algérienne. « Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne », a révélé le président de la Fédération Algérienne de Football, DjahidZefizef. Ce dernier a d’ailleurs indiqué qu’un autre tricolore pourrait rejoindre les Fennecs.
Gouiri prêt à suivre les traces d’Aouar ?
Actuellement avec les Espoirs, Amine Gouiri pourrait lui aussi opter pour l’Algérie dans un futur proche selon DjahidZefizef. « Nous sommes également en discussion avec Amine Gouiri. Pour autant, dans son cas, rien n'est encore décidé », a-t-il confié. Si HoussemAouar semble effectivement prendre le chemin de la sélection algérienne, rien n’est décidé pour le joueur du StadeRennais.
Il lâche la France pour l’Algérie, des nouvelles révélations tombent https://t.co/P9sFqWn6JV pic.twitter.com/dmViPrWy9T
— le10sport (@le10sport) January 6, 2023
« Pour l’instant je suis en équipe de France Espoirs »
Présent en conférence de presse ce vendredi, AmineGouiri assure en effet qu’aucune discussion n’est en cours pour un avenir international en Algérie. « Je n’ai pas vu, a confié l’attaquant rennais, relayé par RMC. Ah, bah même moi je n’étais pas au courant (de discussions). Vous me l’apprenez. Non ce n’est pas du tout un sujet. » Pour autant, Amine Gouiri estime que sa décision n’est pas encore prise, laissant un espoir aux Fennecs : « Non (le choix n’est pas arrêté). Pour l’instant je suis en équipe de France Espoirs. On a l’Euro en fin de saison à préparer. A l’heure d’aujourd’hui je me concentre sur le Stade Rennais. »