Il lâche la France pour l’Algérie, des nouvelles révélations tombent
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Avec une sélection au compteur avec l’équipe de France, Houssem Aouar pourrait connaître un changement majeur dans sa carrière. Le milieu de l’OL se dirige en effet vers un avenir international avec les Fennecs à en croire Djahid Zefizef, président de la Fédération Algérienne de Football. Une information sur laquelle est revenu l’entourage du joueur.

Le 7 octobre 2020, Houssem Aouar profitait d’un match amical contre l’Ukraine (7-1) pour faire ses débuts avec l’équipe de France. Une rencontre non-officielle qui ne scelle pas pour autant l’avenir international du joueur de l’OL, qui a toujours la possibilité d’opter pour l’Algérie, ce qu’il serait proche de faire.

« Houssem Aouar nous a donné son accord »

A en croire Djahid Zefizef, président de la Fédération Algérienne de Football, Houssem Aouar aurait en effet décidé d’évoluer avec les Fennecs. « Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne », a-t-il confié sur Chaîne 3. Une tendance qui se confirme.

Le clan Aouar confirme les discussions, mais pas l’accord

D’après L’Équipe, Houssem Aouar prend effectivement le chemin de la sélection algérienne. Néanmoins, l’entourage du joueur ne confirme pas encore l’existence d’un accord, mais reconnaît que des discussions ont été engagées avec l’Algérie. La décision finale pourrait tomber dans quelques semaines, alors que les Fennecs disputeront deux rencontres en mars dans le cadre des éliminatoires de la CAN.

Articles liés