Surprise en Argentine, l'équipe de France a été piégée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Titulaire en finale de la Coupe du monde à la surprise générale, Angel Di Maria était aligné dans le couloir droit de l'attaque argentine. L'ancien joueur du PSG révèle d'ailleurs qu'il a été surpris par le choix de Lionel Scaloni. Mais le sélectionneur de l'Albiceleste avait parfaitement identifié la point faible de l'équipe de France, à savoir le poste de latéral droit.

«Quand j'ai vu que j'étais à gauche, j'ai cru qu'il s'était trompé»

« Même moi, je ne m'attendais pas à jouer à gauche en finale, ni à être titulaire. L'équipe avait bien joué, bien travaillé, mais (Lionel) Scaloni m'a fait confiance en finale, il a décidé de me faire repartir. Je me sentais très bien à l'entraînement. Quand j'ai vu que j'étais à gauche, j'ai cru qu'il s'était trompé, mais ensuite il m'a expliqué que nous allions leur faire mal, que j'allais m'amuser et que nous allions faire la différence parce que c'était leur point faible », révèle le Fideo à TyC Sports, avant de poursuivre.

«J'ai senti que nous allions gagner»

« La conviction était là depuis la Copa America. C'est là que tout a commencé. Je lui avais dit que lors de cette finale, nous allions finir par la gagner et que j'allais marquer un but. Dans la Finalissima, j'ai fait exactement la même chose. Sur ce match, je l'ai ressenti à nouveau, j'ai senti que nous allions gagner et que j'allais marquer un but à nouveau », assure Angel Di Maria.

Articles liés