Le Comité exécutif de la FFF a rendu son verdict après s'être réuni en séance extraordinaire compte tenu de l'ampleur médiatique prise par le scandale qui frappe la Fédération depuis quelques jours. Ainsi, en plus de Noël Le Graët, qui a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président, Florence Hardouin, directrice générale de la FFF est quant à elle mise à pied.
Zidane - Le Graët : Des sanctions tombent https://t.co/rGyZw9HhjI pic.twitter.com/Ikxv9QNExF
— le10sport (@le10sport) January 11, 2023
Le Graët écarté de la présidence de la FFF
Par le biais d'un communiqué, la FFF annonce effectivement que « Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports. » C'est ainsi Philippe Diallo, vice-président délégué de la FFF, qui assurera l'intérim jusqu'à fin janvier, date à laquelle le rapport d'audit devrait être transmis.
C'est déjà la guerre à la Fédé
Et comme révélé par Romain Molina « Noël Le Graët ne tombera pas tout seul ». D'autres membres de la FFF devraient également payer le prix fort. Le journaliste annonce qu'une guerre va être déclenchée à la Fédération dans la foulée du départ de Noël Le Graët. Et d'ailleurs, cela n'a pas tardé puisque une autre tête est tombée.
Hardouin mise à pied !
En effet, le Comex a fait une autre victime à savoir Florence Hardouin. « Le Comex de la FFF a par ailleurs décidé la mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF », explique le communiqué de la FFF. Selon L'EQUIPE, c'est Jean Lapeyre, actuel directeur juridique et directeur-général adjoint, qui pourrait assurer l'intérim à la direction générale de la Fédération, en attendant que le successeur de Florence Hardouin soit nommé. Et pour Romain Molina, elle aussi « c’est une experte niveau vengeance ». Le journaliste annonce donc que « ça va être très sale. »