Mis en retrait de son poste de président de la FFF, Noël Le Graët n’a toujours pas pris sa démission. Le dirigeant breton est attendu au tournant lors du prochain comité exécutif qui aura lieu mardi prochain. Pendant ce temps, c’est Jamel Sandjak, président de la Ligue Paris Île-de-France et membre du Comex, qui a annoncé sa démission.
La fédération française de football vit une période agitée. Au mois de janvier, Noël Le Graët a été mis en retrait de ses fonctions suite aux différentes accusations de harcèlement moral et sexuel. Alors que tout le monde ou presque réclame sa démission, c’est un autre membre du Comex qui a pris cette décision.
«Je ne peux que faire le constat de notre impuissance»
Jamel Sandjak, président de la Ligue Paris-Île-de-France et membre du comité exécutif de la FFF, a présenté ce jeudi sa démission. « Élu pour participer à un projet collectif, je ne peux, aujourd'hui, que faire le constat de notre impuissance à nous projeter vers les défis de demain. Fidèle aux principes et aux valeurs qui ont forgé mes engagements (...) j'ai décidé aujourd'hui de présenter ma démission du comité exécutif », s’est-il justifié dans des propos relayés par RMC Sport.
Un transfert du PSG «au cœur d’une polémique», un problème est identifié https://t.co/x8TBCxsTmD pic.twitter.com/djLcRvW5oF
— le10sport (@le10sport) February 23, 2023
La démission de Le Graët espérée
Mardi prochain, Noël Le Graët présidera le comité et sa démission est attendue. Si jamais le dirigeant breton refuse, huit membres du Comex pourraient prendre cette décision afin de provoquer une assemblée générale.