Scandale à la FFF, Le Graët va passer aux aveux
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous le feu des critiques, Noël Le Graët se retrouve seul contre tous. Le président de la FFF a choqué avec ses propos sur Zinedine Zidane, mais est également impliqué dans d'autres scandales, notamment de harcèlement sexuel après les révélations de certaines femmes sur le comportement du dirigeant breton. Le comité exécutif réclame donc des explications. 

Entre ses propos sur Zinedine Zidane, le scandale qui commence à éclater avec des accusations de harcèlement sexuel ou encore la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026, Noël Le Graët a réussi l'exploit de susciter l'unanimité contre lui. Et se retrouve même sur un siège éjectable. Le gouvernement veut sa tête, et même le comité exécutif de la Fédération française de football commence à s'interroger.

Un Comex réclamé en urgence

Ainsi, selon les informations de France Info, plusieurs membres de comité exécutif auraient réclamé la convocation d'un Comex extraordinaire le 10 janvier. Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais et Philippe Diallo, vice-président de la FFF, en seraient à l'initiative.

Le Graët va devoir s'expliquer

L'objectif est clair : demander des explications à Noël Le Graët. Il faut dire que le président de la FFF a décidé lui-même de prolonger Didier Deschamps jusqu'en 2026, sans demander l'avis de son comité exécutif. Les membres de ce Comex attendent donc des réponses à ce sujet mais également sur ses propos à l'encontre de Zinédine Zidane et sur les accusations de harcèlement sexuel après le témoignage à visage découvert de Sonia Souid, agente de joueurs.

Articles liés