C'est désormais officiel, Kylian Mbappé est le nouveau capitaine de l'équipe de France. Il succède à Hugo Lloris, qui avait rempli ce rôle ces dernières années. Présent chez les Bleus depuis 2011, Olivier Giroud a commenté la décision de Didier Deschamps. Selon lui, le joueur du PSG a les épaules pour assumer ce rôle.
Didier Deschamps a tranché. Ce mardi, le sélectionneur de l'équipe de France a dévoilé l'identité de son nouveau capitaine. Le brassard revient à Kylian Mbappé, âgé seulement de 24 ans. « Kylian coche toutes les cases pour avoir cette responsabilité supplémentaire, et cela ne va pas à l’encontre d’Antoine (Griezmann), qui a toujours été un joueur important, même dans des périodes difficiles » a déclaré Deschamps.
«Pas être hypocrite» : Benzema recale les Bleus, la raison est dévoilée https://t.co/lt6FBJUDOY pic.twitter.com/D9BQTIjbrE
— le10sport (@le10sport) March 21, 2023
« Il fait le lien entre l'ancienne génération et la nouvelle »
Présent chez les Bleus depuis 2011, Olivier Giroud a tenu à envoyer un message à Mbappé. « C'est un rôle qui n'est pas évident. Hugo Lloris a très bien assumé ce rôle. S’il parviendra à détrôner Lloris ? C'est tout le mal que je souhaite à Kylian. Je suis content pour lui. Il fait le lien entre l'ancienne génération et la nouvelle » a déclaré le buteur du Milan AC.
Giroud a un petit mot pour Griezmann
Lors d'un entretien à Europe 1, le buteur a eu un petit mot pour Antoine Griezmann. « Le connaissant, il va vite faire la part des choses et se reconcentrer sur le terrain. Le plus important, c'est la bonne vie du groupe et les résultats » a confié Giroud.