Pour sa première conférence de presse tunisienne, Raymond a fait du Domenech. Ou l'art de ne pas vouloir répondre aux questions, même les plus basiques. Morceaux (soigneusement) choisis.Comment se passe le séjour avec femmes et enfants ? Les entraînements se passent très bien. Tout le monde est sérieux. Tout va très bien sur ce point.
Votre analyse sur le match du Costa Rica a-t-elle changé ou évolué avec le recul ? J'ai beaucoup de défauts mais j'ai cette qualité de ne pas avoir besoin de revoir les matches cinquante fois pour me faire une opinion. Donc je n'ai pas changé d'avis.
Lors de la mise en place de jeudi, vous avez travaillé une nouvelle fois en 4-3-3. Ce sera le système pour affronter la Tunisie ? Ce système est une option. Il y a en a d'autres. Rappelez-vous en 2006, nous avions travaillé un système à l'entraînement et nous avions joué autrement durant la compétition. C'est une question d'adaptabilité des joueurs. Je dirais même d'intelligence.
Le jeu a souvent penché à gauche contre le Costa Rica. Est-ce que ça vous a gêné et comptez-vous remédier à cela ? C'est vrai qu'on penche un peu à gauche depuis le concert de Johnny (…)
Lors de l'entraînement de jeudi, Thierry Henry figurait dans l'équipe des remplaçants. Il n'est pas un titulaire à vos yeux ? C'est vous qui dites qu'il y avait une équipe de remplaçants. Je n'ai pas vu cela. J'ai vu 23 joueurs à l'entraînement.
Serez-vous le sélectionneur de la Tunisie après la Coupe du monde ? Revenez me voir après le 12 juillet, après la Coupe du monde. Aujourd'hui, je ne m'occupe que de ça. J'ai coupé avec tout le reste. Je ne sais même pas si le volcan fume toujours...
Savez-vous qui va débuter contre la Tunisie ? A priori, je connais les onze.
Dimanche, vous égalerez le record de Michel Hidalgo avec 75 matches à la tête de l'équipe de France. Ça vous fait quoi ? C'est demain ? Je ne savais pas. Que Dieu me prête vie jusqu'à demain alors (…) En général, c'est signe de stabilité. Je dois donc vraiment être une exception.