Le 9 novembre prochain, Didier Deschamps communiquera sa liste pour le Mondial au Qatar. Bien qu'elle réserve encore sont lot d'incertitudes, il est certain que Kylian Mbappé et le Ballon d'Or Karim Benzema y figurent. Or, on ne sait pas encore qui sera à leurs côtés dans le secteur offensif des Bleus.
Dans trois semaines, l'heure sera à la déception pour certains ou au grand bonheur pour d'autres. En effet, Didier Deschamps annoncera sa liste de joueurs convoqués pour participer à la Coupe du monde en novembre prochain. Dans l'animation offensive, Karim Benzema et Kylian Mbappé sont intouchables aux yeux du sélectionneur mais il reste encore des places à prendre.
Qatar 2022 : Camavinga, Rabiot… Deschamps va devoir trancher pour ses milieux https://t.co/z0ZYECqgW1 pic.twitter.com/2QrKDqJ8M0
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
Un axe bien bouché
Pas moins de 5 joueurs sont en concurrence directe pour prendre l'avion avec Karim Benzema et Kylian Mbappé dans l'axe de l'attaque. Olivier Giroud et Christopher Nkunku en font partie et, en plus de cartonner en club, leurs dernières sorties sous le maillot tricolore ont été très correctes. Dans l'esprit de Didier Deschamps, Antoine Griezmann continue d'occuper une place importante qui devrait aussi lui assurer une convocation pour un troisième Mondial consécutif. Derrière, Wissam Ben Yedder n'a pas su saisir sa chance et ses derniers espoirs de Coupe du monde se sont certainement envolés lors du dernier rassemblement. Le dernier à postuler est Randal Kolo-Muani, fraichement appelé par Deschamps. Mais l'attaquant de Francfort part de très loin et devrait payer sa méconnaissance du haut niveau.
Des ailes pour s'envoler au Qatar
Après l'axe, reste à savoir qui s'occupera d'apporter de la vitesse sur les côtés. Dans son nouveau système, Deschamps n'utilise pas d'ailiers mais cela semble impossible de s'en passer pour dynamiser les fins de rencontres. Alors, ils sont trois prétendants sérieux à postuler. Ousmane Dembélé renait de ses cendres avec le Barça et connait bien la pression d'un Mondial puisqu'il était du voyage en 2018. Ensuite, Kingsley Coman sort d'une nouvelle blessure avec le Bayern Munich mais son apport est indéniable, bien qu'il ait encore du mal avec les Bleus. Le dernier concurrent joue également en Bundesliga, dans un Bayer Leverkusen qui n'y arrive pas en ce début de saison. C'est cette mauvaise passe qui pourrait coûter le Mondial à Moussa Diaby.