À quelques mois seulement du début de la Coupe du monde 2023, rien ne va plus au sein de l’équipe de France féminine. En effet, après Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto ont également annoncé qu’elles souhaitaient mettre leur carrière internationale en suspens. La FFF a réagi via un communiqué.
Après le scandale lié à Noël Le Graët, la Fédération française de football doit gérer une nouvelle crise. En effet, Wendie Renard a annoncé ce vendredi son intention de se mettre en retrait de l’équipe de France féminine, évoquant notamment un « système actuel bien loin des exigences requises au plus haut niveau ».
Nouvelle polémique en équipe de France, les départs s’enchaînent https://t.co/sh4syn9X8V pic.twitter.com/rBK8R7rQyN
— le10sport (@le10sport) February 24, 2023
Renard, Diani et Katoto mettent leur carrière internationale en suspens
Dans la foulée, la capitaine des Bleues a été suivie par les deux attaquantes du PSG, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Une terrible nouvelle pour l’équipe de France féminine, alors que la Coupe du monde 2023 aura lieu du 20 juillet au 20 août prochain. Face à ces annonces, la FFF a tenu à réagir.
«Aucune individualité n’est au-dessus de l’institution Équipe de France»
« La FFF a pris connaissance des déclarations de Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Son Comité exécutif, réuni le 28 février, se saisira de la question à cette occasion. La FFF tient à rappeler qu’aucune individualité n’est au-dessus de l’institution Équipe de France », a déclaré la FFF via un communiqué.