Accès direct au contenu

Equipe de France

Equipe de France - Lloris : «Griezmann a un statut, il doit l’assumer» 

Alors que l’Equipe de France démarre a Coupe du Monde, Hugo Lloris a estimé que Antoine Griezmann doit être un leader pour le collectif français. 

L’Equipe de France affronte l’Australie ce samedi, pour son premier match de Coupe du Monde. Si les Bleus sont favoris du Groupe C, composé de l'adversaire du jour australien, du Pérou et du Danemark, les matchs de préparations face à la République d'Irlande (2-0), l’Italie (3-1) et les Etats-Unis (1-1) ont été mitigés. Une prestation collective accomplie face aux Socceroos leur permettra de bien rentrer dans la compétition. Un collectif qui sera porté par des joueurs tels que Lloris ou Griezmann.

Lloris met Griezmann face à ses responsabiltés

Dans l’édition de ce samedi de L’Equipe, Hugo Lloris accorde une longue interview au quotidien sportif. Interrogé sur le cas de son coéquipier, Antoine Griezmann, le gardien tricolore répond : « Un joueur comme lui doit dire : oui, je vais faire le maximum pour aider l’équipe à gagner la Coupe du monde. Il sait bien qu’il ne peux pas réclamer sa liberté et dire, si ça va bien tant mieux, et si ça ne va pas, je veux qu’on me laisse tranquille. Non, c’est Antoine Griezmann, il a un statut, il doit l’assumer (sourires). C’est bien qu’il l’ait fait. (…) En demi-finales de l’Euro contre l’Allemagne (2-0), il n’était pas leader ? ».