Si l'échec en finale est encore présent dans les mémoires, l'Équipe de France peut tout de même être fière de son parcours dans cette Coupe du monde au Qatar. Proches de conserver leur titre, les Bleus ont finalement buté sur l'Argentine de Lionel Messi. Cette rencontre a été suivie dans le monde entier, et elle a explosé tous les records de la FIFA.
Malgré son échec en finale, l’Équipe de France peut quand même considérer son parcours dans cette Coupe du monde comme une réussite. Après leur sacre en 2018, les Bleus n'étaient pas loin de conserver leur titre. Mais les hommes de Didier Deschamps ont buté sur l’Argentine de Lionel Messi et d’Emiliano Martinez. Et cette finale a battu tous les records de la FIFA.
PSG : Mbappé a voulu plomber Neymar avec Cristiano Ronaldo https://t.co/gr8SpZYiEo pic.twitter.com/PqMHFgQuTp
— le10sport (@le10sport) January 19, 2023
Audience historique pour une finale de Coupe du monde
Ce mercredi, la FIFA a dévoilé un rapport faisant état des audiences de la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine. 1,5 milliard de téléspectateurs ont été recensés dans le monde. Cela constitue un record historique pour une finale de Coupe du monde, cette dernière ayant réuni beaucoup plus de monde qu’en 2018 (1,12 milliard pour France - Croatie). Kylian Mbappé et Lionel Messi ont explosé tous les compteurs de la FIFA, et pas seulement.
La France n’est pas passée à côté de la finale
En France, une moyenne de 24 millions de téléspectateurs a été enregistrée pour la finale du Mondial, avec une part d’audience incroyable de 80%. Les réseaux sociaux se sont également enflammés puisque pas moins de 93,6 millions de publications en rapport avec la Coupe du monde ont été postées pendant la compétition.