Kylian Mbappé est devenu une voix qui compte dans le football français. Agé seulement de 24 ans, l'international français a notamment été l'un des premiers à montrer son opposition après les propos de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane. Comme le souligne Daniel Riolo, cette réaction a eu un impact considérable sur le destin du président de la Fédération française de football.
Nouvelle distinction pour Kylian Mbappé. Ce mercredi, L'Equipe sortait son traditionnel classement des acteurs qui « font le football français ». A la première place siège le joueur du PSG, récent finaliste de la Coupe du monde avec l'équipe de France et devenu une voix qui compte, malgré son jeune âge.
Le PSG est passé tout proche de la catastrophe avec Mbappé https://t.co/IByKtSzfjJ pic.twitter.com/EOC1iVm5gE
— le10sport (@le10sport) January 18, 2023
Mbappé s'était opposé à Le Graët
A 24 ans, Mbappé n'hésite pas à s'opposer publiquement à ses responsables. Le 8 janvier dernier, il avait exprimé son agacement suite aux propos de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane. « Zidane c'est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… » avait posté Mbappé.
« Mbappé est devenu une personnalité, pas que sur le terrain »
Au micro de l'After Foot, Daniel Riolo a tenu à souligner la place prise par Kylian Mbappé dans le football français. « Mbappé transcende, ce n’est pas qu’un joueur. Il s’exprime sur des sujets importants, il a parlé des droits à la FFF. Il a même fait indirectement sauter le président avec sa réflexion. Mbappé est devenu une personnalité, pas que sur le terrain » a-t-il déclaré.