Ces derniers mois, Kylian Mbappé a pris une tout autre dimension en se hissant au-dessus du cadre du football au vu de ses discussions avec le président de la République Emmanuel Macron ou l’engagement des politiques dans son avenir lorsqu’il fut au PSG. Néanmoins, dans l’avion du retour de la Coupe du monde du Qatar, Mbappé ne disposait clairement pas du statut d’intouchable. Explications.
Kylian Mbappé aurait pu écrire une nouvelle ligne dans son palmarès et consolider sa légende le 18 décembre 2022. Alors que l’équipe de France était malmenée par l’Argentine en finale de la Coupe du monde du Qatar, Mbappé sonna la révolte grâce à un penalty, puis remettait les deux équipes à égalité grâce à une volée avant de voir les Bleus échouer aux tirs au but (3-3 puis 4-2).
Real Madrid : Voilà la réaction de Mbappé après l’humiliation https://t.co/W3n7iaJuR4 pic.twitter.com/HW6khLzc5p
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Mbappé blasé après le Mondial
L’attaquant de l’équipe de France était apparu déboussolé sur le banc des remplaçants après le coup de sifflet final et la défaite des Bleus concédée face à l’Albiceleste. Le retour dans l’hexagone a évidemment été amer pour celui qui est devenu le capitaine de la sélection tricolore trois mois plus tard en raison de la retraite internationale d’Hugo Lloris. D’ailleurs, Mbappé a été déclassé dans l’avion le lendemain de la finale à Lusail au Qatar.
Mbappé en classe économique à cause du gouvernement Macron après la finale au Qatar
C’est en effet l’information communiquée par L’Équipe dans ses colonnes du jour. Le quotidien sportif est revenu sur les deux dernières années mouvementées de Kylian Mbappé au PSG et en équipe de France et s’est brièvement attardé sur sa place dans l’avion du retour à Paris. L’avion d’Air France affrété par la Fédération française de football ne comportait que quelques places en classe affaires, occupées par Emmanuel Macron, Brigitte Macron ainsi que la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, sans oublier quelques membres du staff et cadres de l’équipe de France. Mbappé n’en faisait pas partie, mais s’en fichait ayant l’esprit occupé par la finale.