Le nouveau Zidane s'annonce chez les Bleus
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Avant d'affronter l'Espagne en demi-finales de Ligue des Nations, Rayan Cherki s'est présenté en conférence de presse. Le joueur a été interrogé sur son choix sportif et sur ses premiers pas avec l'équipe de France. Le milieu offensif ne le cache pas, il espère marcher sur les traces de Zinédine Zidane, héros du Mondial 1998.

Attendu en équipe de France depuis plusieurs mois maintenant, Rayan Cherki pourrait honorer sa première sélection à l’occasion de la demi-finale de Ligue des Nations face à l’Espagne. Présent en conférence de presse ce lundi, le milieu offensif de l’OL se fait une joie de découvrir les Bleus, alors que les spéculations autour d’un départ en Algérie étaient nombreuses.

Cherki assume son choix

« J’avais un plan, que j’ai suivi à la lettre. Me préparer à toute éventualité, être prêt. C’est bien d’être appelé en A mais l’important maintenant c’est de rester » a déclaré Cherki face aux journalistes.

« C’est sa route que j’aimerais empruntée »

Désormais avec les Bleus de Didier Deschamps, Cherki souhaite marcher sur les traces de Zinédine Zidane, pressenti pour prendre en main cette équipe de France en 2026. « Le joueur auquel j’aimerais ressembler en équipe de France, c’est Zidane. C’est sa route que j’aimerais empruntée » a-t-il déclaré.

Articles liés