Ce mercredi, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera recevra les conclusions définitives sur le fonctionnement de la Fédération française de football. Mis en cause, Noël Le Graët pourrait bien être contraint au départ. Pour le remplacer au poste de président, certains pensent à Michel Platini, mais l'ancien dirigeant de l'UEFA se montrerait réticent.
Le feuilleton Noël Le Graët va entrer dans une nouvelle phase ce mercredi. Le rapport d'audit sera rendu à la Ministre des Sports ce mercredi. Certaines observations ont fuité dans la presse et mettant en cause l'homme de 81 ans, qui fait l'objet d'une enquête pour harcèlement moral et sexuel.
Révolution en équipe de France, Deschamps est interpellé en Ligue 1 https://t.co/h8h98P53i6 pic.twitter.com/n9YxPvfWA8
— le10sport (@le10sport) February 12, 2023
Un lobbying s'est mis en place pour hisser Platini
Au sein de la FFF, certains membres du comex militent pour son départ, notamment après les nombreuses polémiques apparues ces dernières semaines. Pour le remplacer, plusieurs noms ont été cités, mais des hommes de l'ombre tentent de placer Michel Platini sur le trône selon les informations exclusives du 10Sport.com.
La réponse est tombée dans ce dossier ?
Hasard ou pas, Michel Platini s'est entretenu avec Amélie Oudéa-Castera ce vendredi soir. Mais l'ancien président de l'UEFA n'aurait pas l'intention de rempiler et de rejoindre la FFF selon les informations du journaliste Thibaud Vézirian. A 67 ans l'ancien international français aurait d'autres plans pour son avenir.