Le Graët viré, la FFF lâche déjà sa réponse pour Platini
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Réuni ce jeudi, le comité exécutif de la Fédération française de football a choisi le statu quo. L'instance a refusé de tranché en attendant l'audit diligenté par le ministère des Sports. Mais comme annoncé par le10Sport.com, des hommes de l'ombre travaillent déjà sur son remplaçant, notamment sur l'arrivée de Michel Platini. Un profil, qui ne fait pas l'unanimité au sein de la FFF.

Mis à pied mercredi dernier par le comité exécutif de la FFF, Noël Le Graët a décidé de s'exiler en attendant les résultats de l'audit diligenté par le ministère des Sports. Actuellement aux Antilles, l'homme de 81 ans a vu, ce jeudi, le comex choisir le statu quo en ce qui concerne son cas. Mais au sein de l'instance, on croit de mois en moins à son retour au poste de président.

Platini, le grand rêve du gouvernement

Mais qui pourrait le remplacer ? Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, un lobbying s'est mis en place pour hisser Michel Platini à la tête de la FFF. Mais en interne, son profil ne fait pas l'unanimité.

La FFF dubitative sur le cas Platini

« Il semble plutôt débranché du foot depuis quelque temps. Et surtout, il sera compliqué d’expliquer qu’on vire un type parce qu’il a des ennuis avec la justice pour mettre Platini qui n’est toujours pas tiré d’affaire dans son histoire de paiement présumé déloyal reçu de Sepp Blatter » a confié une source proche de la FFF dans des propos rapportés par Le Parisien. 

Articles liés