Le clan Mbappé recale l'équipe de France, il s'explique
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Formateur et entraîneur pendant de longues années, Wilfrid Mbappé a profité de son expérience pour se muer en consultant pour New World Sport, chaîne de télévision basée au Togo qui a diffusé l'intégralité des matches de la Coupe du monde. Mais le père de l'attaquant du PSG a toutefois refusé de commenter les matches de l'équipe de France. Il s'en explique.

Wilfrid Mbappé consultant pendant la Coupe du monde...

« Je ne commentais pas les matches. Je faisais les plateaux. J'ai également fait pas mal de bord-terrain avant les matches. Je pars du principe que commenter un match est un autre métier. Je ne suis pas fait pour ça. Moi, je suis là pour apporter mon regard de formateur, d'entraîneur et d'amoureux du foot. J'intervenais avec des poids lourds comme Emmanuel Adebayor, Mamadou Niang, Basile Boli, Hérita Ilunga, Stéphane Mbia, Éric Rabesandratana. Je prenais tellement de plaisir que je n'ai pas eu l'impression de bosser. Je demandais même à faire des plateaux quand je n'étais pas prévu », confie le père de Kylian Mbappé dans les colonnes de L'EQUIPE.

... mais pas quand l'équipe de France joue

Néanmoins, Wilfrid Mbappé refusait de travailler les jours de match de l'équipe de France. Et pour cause, il ne voulait vivre pleinement l'émotion que suscite les rencontres des Bleus, et notamment les prestations de son fils. « C'était le deal de départ. J'ai voulu vivre les matches de l'équipe de France pour moi. Je voulais qu'ils m'appartiennent. Si je travaillais dessus, ils ne m'appartenaient plus dans l'émotion. Je voulais les vivre comme papa, supporter, admirateur, pouvoir me lever et crier ! Je ne suis même jamais revenu dessus dans les débats après », ajoute-t-il.

Articles liés