Le caleçon pourri de Martin
La rédaction

Complètement éteint hier soir contre la Belgique (0-0), Marvin Martin a encore un cap à franchir pour s’installer durablement au sein du milieu de terrain des Bleus. Mais il n'y a pas que ça. Ses choix vestimentaires aussi laissent encore à désirer...

Laurent Blanc n’a pas été tendre avec ses jeunes joueurs, notamment Marvin Martin, hier soir en conférence d’après-match. « Ce sont des gamins, des enfants. La jeunesse a ses limites à ce niveau, a déploré le sélectionneur des Bleus. On joue avec les joueurs dont on dispose en ce moment. En en récupérant certains, on sera meilleurs. » Si Maxime Gonalons et Yohan Cabaye, également cités par Blanc, ont rendu une partition correcte, il en est tout autre chose pour Marvin Martin. Transparent, le Sochalien n’a pas eu son rendement habituelle avec les Bleus.

Martin a son caleçon fétiche

Moins percutant, « MM » a sérieusement manqué de précision et de fluidité dans son jeu. Un rendez-vous manqué qui ne remet toutefois pas en cause sa présence en équipe de France, lui qui, sauf incroyable retournement de situation d’ici là, devrait logiquement figurer dans la liste des 23 en mai prochain pour s’envoler en Pologne et en Ukraine. Son style vestimentaire, par contre, laisse encore à désirer. Notamment ce caleçon rose bonbon de boxeur qu’il garde bien au chaud chez lui à Montbéliard. Ses surnoms « Malou » et « PDV » (en hommage à Porte de Vanvres, son quartier), son nom « Martin-M », ou encore son arrondissement parisien (le 14e), tout y passe. Rassurez-vous, il ne le portait pas hier soir. A chacun son caleçon porte-bonheur…

A lire aussi : Les limites de Marvin Martin