Ce lundi soir, l'équipe de France est entrée en lice à l'Euro 2024. En effet, les Bleus de Didier Deschamps se sont imposés contre l'Autriche. Avant ce premier match dans la compétition, Kylian Mbappé a fait passer un message très fort à ses coéquipiers dans le vestiaire.
Qualifiée pour l'Euro 2024, l'équipe de France est tombée dans le groupe D avec les Pays-Bas, la Pologne et l'Autriche. Pour débuter la compétition, les Bleus ont affronté les hommes de Ralf Rangnick ce lundi soir. Et pour lancer cette rencontre, Kylian Mbappé a prononcé un discours fédérateur dans le vestiaire.
Mercato - PSG : Une offre est partie pour le frère de Mbappé https://t.co/YTcTySioti pic.twitter.com/sPVyKyhDeq
— le10sport (@le10sport) June 19, 2024
«On n'a peur de rien du tout»
« On y va, quoi qu'il se passe. L'arbitre, le terrain, les supporters... Toujours répondre par le jeu. On a les joueurs pour jouer. On met le ballon au sol, on joue, avec de la personnalité. Peu importe ce qu'il se passe, pressing, pas pressing, ce n'est pas notre problème. On a travaillé le pressing, surtout les quinze premières minutes. Kiffez les gars, ce sont de bons moments. Ce sont des matchs d'Euro. On n'a peur de rien du tout. Si on joue, ça va passer », a déclaré Kylian Mbappé, avant d'en rajouter une couche.
«On ne laisse personne couler»
« Attention aux coups de pieds arrêtés, ce sont des détails mais c'est important. Regardez bien les placements. Soyez réactifs, parlez. Dayot (Upamecano) est l'homme de base, c'est lui qui parle. On l'a bossé à l'entraînement. C'est lui qui a la voix. C'est important, que ce soit défensivement ou offensivement, c'est aussi une clé. On a vu, ils ont des joueurs qui sont grands, c'est pas grave. Il faut être actifs. Peu importe ce qu'il se passe, niveau de jeu, décisions, on n'abandonne personne. Si un gars est en difficulté, on le tire avec nous. On ne laisse personne couler. Il faut être tous ensemble », a conclu Kylian Mbappé dans des images captées par TF1.