Pour sa dernière prestation à la tête de l'équipe de France, Raymond Domenech a choisi la médiocrité : une poignée de mains esquivée devant Carlos Alberto Parreira !
Il ne pouvait pas partir sans faire un dernier coup d'éclat. Raymond Domenech a offert son ultime éclair de génie à Carlos Alberto Parreira, sélectionneur des Bafana Bafana et champion du monde en 1994 avec le Brésil. Au moment de rejoindre les vestiaires, celui-ci a souhaité serrer la main de Raymond Domenech, voulant ainsi obéir à une vieille coutume entre gens civilisés.
«Ça fait partie du respect» Mais le sélectionneur français a refusé de répondre à la demande du Brésilien. «Que l’on gagne ou que l’on perde, ça fait partie du respect», a réagi Jean-Michel Larqué pendant que Domenech se faisait empoigner énergiquement par le col de son costume trois pièces par son homologue médusé. La réaction de "Ray" ? Un œil méprisant suivi d'un index levé et menaçant pour finir avec un sourire en coin. Interrogé en conférence de presse sur cet incident regrettable, Domenech a refusé de le commenter. Comme toujours.