Elu meilleur joueur français de l'année 2011, Karim Benzema a enfin confirmé tous les espoirs placés en lui. Mais Laurent Blanc l'a prévenu, il ne doit pas retomber dans ses travers.
Ce n’est ni le premier, ni le dernier trophée. Déjà élu meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 1 en 2008, Karim Benzema s’est vu remettre cette semaine le trophée de meilleur joueur français de l'année 2011 par France Football, succédant à Hugo Lloris. Une juste récompense pour l’attaquant du Real Madrid, indispensable tant avec les Merengue que les Bleus cet année. « Si l’on compare cette année 2010, ça n’a rien à voir. Dès le mois de janvier ça a bien démarré. J’ai enchaîné les matchs et j’ai mis pas mal de but, y compris avec les Bleus. Pour moi, cette année 2011 est la plus accomplie depuis que je suis au Real et en équipe de France », s’est réjouit l’international français dans le bihebdomadaire.
Benzema « ne doit pas manger trop de sucreries »
Laurent Blanc, tout comme José Mourinho, a en tout cas joué un rôle prépondérant dans l’éclosion de Benzema. En septembre 2010, juste après sa prise de fonction, le sélectionneur des Bleus avait notamment titillé son avant-centre sur son poids de forme du moment. Tout s’est arrangé depuis, mais Blanc, qui a fait de l’ancien Lyonnais l’un des pions essentiels de son dispositif, ne compte pas le lâcher d’un poil. Karim Benzema est prévenu : « Fais attention à toi physiquement, ne mange pas trop de sucreries pendant les fêtes », lui a conseillé Blanc ce matin dans Téléfoot. Le message est passé. Celui de José Mourinho aussi : « C’est la première fois que tu es élu joueur français ? Tu dois encore en gagner 5 ! »