En l’absence de Kylian Mbappé, mais également d’Aurélien Tchouaméni, qui avait le brassard au dernier rassemblement, l’équipe de France a besoin d’un nouveau capitaine. Alors que les Bleus affrontent Israël ce jeudi, c’est N’Golo Kanté qui va occuper ce rôle. Présent en conférence de presse, le joueur d’Al-Ittihad s’est confié sur cette responsabilité.
Pour ce rassemblement de novembre, l’équipe de France doit à nouveau faire sans Kylian Mbappé. Didier Deschamps n’a pas appelé son capitaine et en l’absence d’Aurélien Tchouaméni, le brassard va revenir à un nouveau joueur face à Israël ce jeudi. Qui en héritera ? N’Golo Kanté a été désigné par le sélectionneur.
Mbappé : Hanouna révèle un nouveau clash au PSG ! https://t.co/bnESGS9wV3 pic.twitter.com/ZpKWlHCwh7
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
« C’est fort probable »
Le champion du monde 2018 était d’ailleurs en conférence de presse ce mercredi. N’Golo Kanté n’a alors pas échappé aux questions concernant le brassard. « Capitaine ? Je pense que c'est possible (sourire). Il nous reste encore un entraînement, mais c'est fort probable », a tout d’abord répondu Kanté.
« Je me sens bien et prêt à y aller »
Toujours à propos de ce statut de capitaine, N’Golo Kanté a ensuite confié devant les journalistes : « Je pense que naturellement avec l'âge, le statut, de voir les jeunes qui sont là ça devient plus facile de communiquer de faire passer des messages. Avec le brassard, ça incite à le faire. Dans l'ensemble je me sens bien et prêt à y aller ».