Avec l’absence de Kylian Mbappé et d’Aurélien Tchouaméni, Didier Deschamps doit trouver un nouveau capitaine. Le choix était large et des joueurs comme Jules Koundé ou encore Ibrahima Konaté pouvaient postuler. Mais c’est finalement Ngolo Kanté qui portera le brassard face à Israël ce jeudi.
La dernière trêve internationale de l’année va débuter par un match face à Israël, ce jeudi 14 novembre et se conclura en Italie le 17 novembre. Un rassemblement qui se fera sans Kylian Mbappé, resté à Madrid sur décision de Didier Deschamps.
Kylian Mbappé n’est «plus un joueur de foot», terrible annonce ! https://t.co/0PRchsxaf7 pic.twitter.com/9b5CgK5QZf
— le10sport (@le10sport) November 12, 2024
Mbappé encore absent
Depuis les retraites de Raphaël Varane et Hugo Lloris au début de l’année 2023, Didier Deschamps avait confié le brassard de capitaine à Kylian Mbappé. Un choix qui avait fait parler, notamment vis-à-vis d’Antoine Griezmann. Sans Mbappé, encore absent d’un rassemblement, la question du capitaine se pose à nouveau.
Kanté capitaine ?
Puisque Kylian Mbappé est absent, le choix du capitaine aurait du se porter sur Aurélien Tchouaméni. Mais le milieu de terrain madrilène est lui aussi absent. D’après les informations du Parisien, c’est Ngolo Kanté qui devrait porter le brassard de capitaine face à Israël ce jeudi. L’ancien milieu de terrain de Chelsea sera pour la deuxième fois capitaine lors d’un coup d’envoi.