Une nouvelle fois, Kylian Mbappé va briller par son absence. A l'instar du mois dernier, le joueur ne fait pas partie du groupe convoqué par Didier Deschamps. Le sélectionneur l'assure, le membre du Real Madrid souhaitait intégrer cette formation. Mais ce que le technicien n'a pas précisé, c'est que Mbappé a été poussé à accepter cette convocation.
Un capitaine ne devrait pas faire ça. Kylian Mbappé ne fait pas partie des joueurs convoqués pour ce dernier rassemblement de l’année. « J'ai discuté avec lui et j'ai pris cette décision pour ce rassemblement-là parce que je pense que c'est mieux comme ça. (...) Kylian voulait venir. (...) Ce ne sont pas les problèmes extrasportifs qui entrent en compte » a simplement confié Didier Deschamps, ce qui ne permet pas d’y voir clair dans ce dossier.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Deschamps rancunier ?
Certains comme Bixente Lizarazu évoquent une possible sanction de Didier Deschamps après l’épisode du mois d’octobre. Mbappé avait disputé un match de Liga alors que le sélectionneur l’avait laissé au repos. Le sélectionneur aurait mal vécu cette décision, ce qui peut expliquer cette absence.
Mbappé aurait changé d'avis
Selon RMC Sport, le malaise pourrait provenir de Mbappé. Une nouvelle fois, il n’était pas très emballé par l’idée de rejoindre l’équipe de France. Son clan l’a finalement convaincu de prendre part à ce rassemblement, mais Deschamps en a décidé autrement.