Intouchable il y a encore quelques mois, Kylian Mbappé traverse à 25 ans l’une des pires périodes de sa carrière, en club comme en sélection. L’ancien capitaine n’a en effet pas été appelé par Didier Deschamps pour les prochains rendez-vous de l’équipe de France, alors qu’il semblait vouloir être présent.
Rien ne va plus pour Kylian Mbappé, qui doit faire face à des problèmes sportifs, mais également extra-sportifs. Pour ne rien arranger, sa nouvelle absence de la dernière liste de Didier Deschamps a relancé les débats autour de celui qui était considéré il y a encore quelques mois comme le modèle à suivre pour tout le sport français.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
La raison du malaise Mbappé ?
Sur le plan sportif, son repositionnement dans l’axe semble être l’une des raisons principales de son changement. Tout a commencé au PSG avec Luis Enrique, qui a aligné Mbappé dans l’axe pour laisser également l’aile gauche à Bradley Barcola. Un choix très commenté, puisqu’il n’a clairement pas le profil d’un véritable numéro 9, ce qui ne l’a tout de même pas empêché de terminer la saison en club avec 44 buts toutes compétitions confondues.
Deschamps veut lui aussi installer Mbappé dans l’axe
Ça a continue au Real Madrid, puisque Carlo Ancelotti l’aligne dans l’axe d'une attaque à deux, aux côtés de Vinicius Jr. Et ça pourrait bien donner des idées à Didier Deschamps ! La Gazzetta dello Sport nous apprend en effet que s’il revient un jour en équipe de France, Kylian Mbappé pourrait bien être destiné à évoluer dans l’axe de l’attaque, avec Bradley Barcola qui devrait donc s’installer durablement au poste d’ailier gauche.