Mbappé : Son clan dénonce un mensonge de Deschamps !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Au moment de dévoiler sa liste jeudi dernier, Didier Deschamps a justifié l’absence de Kylian Mbappé en équipe de France par un choix de sa part, malgré la volonté du joueur de venir. Une version contredite dans l’entourage de l’attaquant du Real Madrid, qui assure que c’est « une version erronée ou incomplète de la vérité ».

Décision sportive, sanction… Difficile d’expliquer l’absence de Kylian Mbappé en équipe de France. Didier Deschamps n’en a pas vraiment donné la raison jeudi dernier, au moment de dévoiler les 23 joueurs convoqués pour les deux matchs de Ligue des Nations qui attendent les Bleus lors de cette trêve internationale, contre Israël et l’Italie les 14 et 17 novembre prochain.

La version de Deschamps démentie par l’entourage de Mbappé

Didier Deschamps a assuré que Kylian Mbappé, qui avait fait l’impasse en octobre, voulait cette fois-ci répondre présent. « J’ai pris cette décision et c’est mieux comme ça », a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France, ce que dément l’entourage du Madrilène.

« Faire croire que c’est une décision du sélectionneur est faux »

« C’est une version erronée ou incomplète de la vérité. C’est beaucoup plus complexe que ça. Faire croire que c’est une décision du sélectionneur est faux. Mais le plus important, c’est d’abord que Kylian puisse retrouver le bonheur de jouer au football. Le reste viendra ensuite », a confié un proche de Kylian Mbappé à L'Équipe.

Articles liés