Lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l'aventure des Bleus a été marquée par le départ de Karim Benzema juste avant le premier match face à l'Australie. Un départ qui avait interrogé puisque l'attaquant madrilène avait pu rejouer en amical avec le Real Madrid alors que les Bleus étaient toujours en course pour un titre mondial. Adil Rami, vainqueur de la Coupe du Monde en 2018, est revenu sur cette séquence et sur sa relation avec le président de la FFF, Noël Le Graët.
Lorsque Adil Rami dit quelque chose, il n'a pas sa langue dans sa poche. Considéré comme un élément essentiel en 2018 pour la vie de groupe (à défaut d'être sur la pelouse puisqu'il n'a pas disputé une minute), l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille connait parfaitement les rouages d'un vestiaire, surtout lors d'une Coupe du Monde. Mais pour Benzema, c'est toujours la grande inconnue.
« Je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé »
Dans son live Twitch, Adil Rami est revenu sur l'épisode Benzema : « Je pense quoi de Benzema et les Bleus ? Je suis loin de tout ça et je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé. »
Équipe de France : Recadré par l'Argentine à cause de Mbappé, Rami lâche une punchline https://t.co/TA0Y0HzWdS pic.twitter.com/JG1KGosrao
— le10sport (@le10sport) December 27, 2022
« Le Graët, il ne m’a jamais parlé, à peine… »
Adil Rami en a également profité pour glisser un petit tacle à Noël Le Graët : « Mais je ne vais pas vous mentir, Le Graët, il ne m’a jamais parlé, à peine… On n’a jamais échangé plus de 3 mots. »