Grosse décision à venir, Deschamps est interpellé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il a prolongé son contrat jusqu'en 2026, Didier Deschamps est déjà confronté à un gros casse-tête pour l'équipe de France, à savoir la hiérarchie de ses gardiens de buts. Et pour cause, alors que Steve Mandanda et surtout Hugo Lloris ont pris leur retraite internationale, il faut tout changer dans les buts des Bleus et Christophe Lollichon a une préférence pour Ilan Meslier, qui ne part pourtant pas favori.

Meslier futur numéro 1 dans les buts des Bleus ?

« J'apprécie beaucoup les qualités de Mike Maignan, parce que s'il est apprécié en Italie c'est justement parce que c'est un gardien différent des autres. Et là vous avez autour de Mike Maignan, des garçons comme Brice Samba par exemple. Ou Illan Meslier. Ça fait presque trois ans qu'il est titulaire en Premier League », explique l'ancien entraîneur de gardiens de Chelsea au micro de l'After Foot, avant de poursuivre son analyse.

«J'ai pris un pied à le voir jouer»

« Ce gamin-là je l'ai découvert avec Regis Le Bris, quand il était entraîneur de la réserve à Lorient. Je l'ai suivi pendant deux ans, je voulais le faire venir à Chelsea. Le premier match que j'ai vu d'Illan c'était avec la réserve en N2 et j'ai vu devant moi un défenseur central. J'ai pris un pied à le voir jouer. Illan adore ce style de jeu. Illan répondait à mes critères de taille parce qu'il faisait 1m96, en plus il a un pied gauche extraordinaire, une envergure, très bon dans les un contre un et très bon dans le jeu aérien », ajoute Christophe Lollichon.

Articles liés