Extorsion, marabout, Mbappé… Cyril Hanouna fait de nouvelles révélations sur l'affaire Pogba
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’affaire Pogba bat son plein, les révélations s’enchaînent dans ce dossier qui a démarré par la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux par Mathias Pogba, promettant de grosses révélations à venir. Le frère de Paul, contacté par TPMP, a d’ailleurs tenu à clarifier sa position. 

Dans une vidéo publiée samedi soir sur les réseaux sociaux, Mathias Pogba promettait de faire de grosses révélations sur son frère Paul, impliquant notamment Kylian Mbappé. Une sortie énigmatique qui a rapidement pris une tournure grave avec la réaction du milieu de la Juventus par l’intermédiaire de ses avocats. « Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba », a-t-on pu lire dans un communiqué. 

L’incroyable affaire Pogba

Depuis, les révélations s’enchaînent, avec notamment l'ouverture d'une enquête ouverte pour extorsion et tentative d’extorsion. D’après les informations de France Info, Paul Pogba a indiqué aux enquêteurs avoir été piégé par des amis d'enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut lui réclamant plusieurs millions d’euros, et dont ferait partie son frère Mathias Pogba. De plus, le champion du monde tricolore aurait expliqué que ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en partageant des messages dans lequel il aurait demandé à un marabout de jeter un sort à Kylian Mbappé.

« Sachez que Mathias dit que tout cela est un tissu de mensonges » 

Une affaire qui fait forcément beaucoup de bruit et qui dépasse le domaine du sport. Ce lundi, Cyril Hanouna est notamment revenu sur ce dossier dans Touche pas à mon poste, partageant la position de Mathias Pogba. «  On a eu Mathias Pogba au téléphone, et il nous a dit que tout ce qui était dit actuellement était n’importe quoi, que l’affaire partait dans tous les sens. Tout ce que vous entendez, il faut s’en méfier ardemment. (…) Sachez que Mathias dit que tout cela est un tissu de mensonges. Plus les jours avancent, et plus il y a des mensonges proférés à son égard par les différents médias, la famille, etc… Donc il veut rétablir la vérité assez vite, et il va le faire très rapidement », a indiqué Cyril Hanouna, ajoutant un peu plus tard que le frère de Paul Pogba se rendra prochainement sur le plateau de TPMP pour livrer sa vérité.

Articles liés