Alors que l’affaire Pogba secoue l’actualité du foot ces dernières heures, une enquête a été ouverte en France pour « extorsion et tentative d'extorsion en bande organisée ». Ainsi, le milieu de l’équipe de France aurait versé des dizaines de milliers d'euros à d'anciennes fréquentations entre mars et juillet dernier.
Ce samedi soir, MathiasPogba a publié une vidéo énigmatique dans laquelle il promettait de « grandes révélations » sur son frère Paul. Depuis, l’affaire a pris une autre tournure après que le joueur a dénoncé dimanche par le biais de ses avocats des « menaces » et des « tentatives d'extorsion en bande organisée » à son encontre. Une enquête a été ouverte en France et Paul Pogba a pu délivrer sa version des faits.
Une enquête est lancée
Selon France Info, PaulPogba a indiqué aux enquêteurs avoir subi d'importantes intimidations, notamment de la part de son frère, pour récupérer la somme de 13M€. Les individus ciblés auraient entraîné l’international français dans un appartement parisien au cours de sa venue dans la région lors de la trêve internationale de mars dernier pour l’extorquer et seraient même allés au centre d'entraînement de la Juventus en juillet.
Mbappé, clash, polémique... Le Graët sort du silence sur l'affaire Pogba https://t.co/MSvo3j5Gbm pic.twitter.com/7UyYTvx1HE
— le10sport (@le10sport) August 29, 2022
Pogba aurait versé de l’argent à ses anciennes fréquentations
Mais ce lundi soir, M6 va plus loin en révélant que PaulPogba aurait versé des dizaines de milliers d'euros à d'anciennes fréquentations entre mars et juillet dernier. C’est en tout cas la version qu’a livrée le milieu de la Juventus aux enquêteurs, une information confirmée par BFM et RMC. Ainsi, l’affaire irait au-delà des « tentatives d’extorsions » évoquées par les avocats de PaulPogba. D’ailleurs, l’enquête ouverte le 3 août dernier l’est pour "Extorsion et tentative d'extorsion en bande organisée", et non pas uniquement pour une tentative.