Conspué hier soir à Monaco, Patrice Evra n'est plus désiré en France. Pourtant, l'ancien capitaine des Bleus affirme avoir vu sa côté de popularité tripler depuis le Mondial...
Depuis l’épisode de Knysna, dont il a été l’un des principaux instigateurs, les relations entre Patrice Evra et la France sont tourmentées. Conspué avec Manchester United à Marseille en Ligue des Champions, puis au Stade de France contre la Croatie, l’ancien capitaine des Bleus a une nouvelle fois été copieusement sifflé hier soir à Monaco. Aujourd’hui encore, le latéral gauche de Manchester United est considéré par une majeure partie de la population française comme le principal responsable de l’échec sud-africain.
Evra : « Ma cote a triplé en France » Mais l’intéressé a tourné la page, et pour lui, les sifflets n’ont plus rien à voir avec la fronde de Knysna. « Les gens ne comprennent pas. Depuis Nice, depuis Monaco, je me suis toujours fait siffler par les supporters marseillais. Mais après ce sont les premiers à se battre pour avoir mon maillot. Ce n’est pas nouveau. Ce n’est pas à cause de tout ce qui s’est passé en équipe de France. C’est bon enfant, il n’y a pas de problème. Chaque fois que je reviens en France, il n’y a qu’à Marseille que je me fais siffler. Quand je suis à l'aéroport ou n'importe où, ma cote a même triplé », a confié hier soir l’ancien Monégasque au micro de RMC. Un beau melon…