Euro 2024 : Le coup de poker de Deschamps qui a tout changé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Randal Kolo Muani a failli être le héros de cette équipe de France. Buteur face à l'Espagne en demi-finale (1-2), le joueur du PSG s'est, aussi, montré décisif lors du huitième de finale face à la Belgique (1-0). Pourtant, Didier Deschamps n'avait pas prévu de le faire entrer en cours de match. Son adjoint Guy Stéphan a révélé l'anectode ce vendredi soir.

En grande difficulté sous le maillot du PSG la saison dernière, Randal Kolo Muani a retrouvé le sourire durant cet Euro. L’attaquant n’a pas joué les premiers rôles, mais a su se montrer décisif comme face à la Belgique en huitième de finale.

Kolo Muani décisif face à la Belgique

Entré en cours de seconde période, l’attaquant a provoqué le seul but de la rencontre. Sa frappe a été contrée par Jan Vertonghen et a filé dans les cages belges. Pourtant, comme indiqué par Guy Stéphan, Kolo Muani n’était pas prévu pour ce match.

Le coup de poker de Deschamps

« Randal Kolo Muani ne faisait pas partie des joueurs qui étaient partis à l’entraînement en début de seconde période. Mais après réflexion, Didier s’est dit qu’il allait manquer quelqu’un devant avec un autre style. Donc Kolo est entré et il a fait ce que vous savez » a confié l’adjoint de Didier Deschamps durant le documentaire Au cœur des Bleus diffusé sur TF1 ce vendredi soir.

Articles liés