Randal Kolo Muani a failli être le héros de cette équipe de France. Buteur face à l'Espagne en demi-finale (1-2), le joueur du PSG s'est, aussi, montré décisif lors du huitième de finale face à la Belgique (1-0). Pourtant, Didier Deschamps n'avait pas prévu de le faire entrer en cours de match. Son adjoint Guy Stéphan a révélé l'anectode ce vendredi soir.
En grande difficulté sous le maillot du PSG la saison dernière, Randal Kolo Muani a retrouvé le sourire durant cet Euro. L’attaquant n’a pas joué les premiers rôles, mais a su se montrer décisif comme face à la Belgique en huitième de finale.
Kolo Muani décisif face à la Belgique
Entré en cours de seconde période, l’attaquant a provoqué le seul but de la rencontre. Sa frappe a été contrée par Jan Vertonghen et a filé dans les cages belges. Pourtant, comme indiqué par Guy Stéphan, Kolo Muani n’était pas prévu pour ce match.
Le coup de poker de Deschamps
« Randal Kolo Muani ne faisait pas partie des joueurs qui étaient partis à l’entraînement en début de seconde période. Mais après réflexion, Didier s’est dit qu’il allait manquer quelqu’un devant avec un autre style. Donc Kolo est entré et il a fait ce que vous savez » a confié l’adjoint de Didier Deschamps durant le documentaire Au cœur des Bleus diffusé sur TF1 ce vendredi soir.