Équipe de France : Une star de Deschamps toute proche de claquer la porte ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur d’une très bonne Coupe du Monde 2022 avec l’équipe de France, Antoine Griezmann aurait pourtant pu connaître une trajectoire bien différente ces derniers années. En effet, l’attaquant de l’Atlético de Madrid aurait sérieusement songé à mettre un terme à sa carrière internationale à deux reprises, en 2019 et 2021.

Si Kylian Mbappé et Olivier Giroud portent l’attaquant de l’équipe de France depuis le début de cette Coupe du Monde au Qatar avec respectivement 5 et 4 buts inscrits, les performances d’Antoine Griezmann sont également à souligner. Repositionné un peu plus bas sur le terrain en tant que milieu relayeur par Didier Deschamps au début de la compétition, l’attaquant de l’Atlético de Madrid semble davantage s’épanouir au cœur du jeu, lui qui était en grande difficulté depuis plusieurs mois dans le jeu avec l’équipe de France. Et Griezmann a d’ailleurs failli tout plaquer…

Griezmann a voulu arrêter les Bleus deux fois

Comme l’a révélé L’EQUIPE mardi dans ses colonnes, Antoine Griezmann aurait songé à mettre un terme à sa carrière internationale avec l’équipe de France à deux reprises ces dernières années : une première fois au printemps 2019 et une deuxième fois après l'Euro 2021. Suite au Mondial 2018 remporté par la France, le numéro 7 avait éprouvé un sentiment de lassitude avec les Bleus, avec l’impression de ne pas être toujours reconnu à sa juste valeur dans son pays. Mais Didier Deschamps, qui s’est déplacé à Madrid en personne pour raisonner Griezmann, a finalement réussi à arranger la situation.

« Dix ans qu’il est au plus haut niveau »

Interrogé mardi en conférence de presse, Deschamps a d’ailleurs souligné à quel point Antoine Griezmann était indispensable à l’équipe de France : « C'est un joueur qui a cette capacité à changer le visage de l'équipe. Il a un gros volume de jeu, il amène sa touche technique, dans un rôle différent certes, mais qui lui va très bien. Il prend autant de plaisir à tacler qu'à faire une passe. Avec sa patte gauche, il a une capacité à éclairer le jeu. Il a toujours pensé collectif, il a une générosité au-dessus de la moyenne. Cela fait pratiquement dix ans qu'il est au plus haut niveau. Il n'a pas toujours eu des hauts, mais il a cette capacité qu'ont les meilleurs joueurs à être à son meilleur niveau quand il le faut ». Voilà qui est clair.

Articles liés