Équipe de France : Après sa révolution, Deschamps se lâche sur Griezmann
Amadou Diawara

Repositionné au milieu de terrain par Didier Deschamps, Antoine Griezmann flambe lors de la Coupe du Monde. Alors que son numéro 7 enchaine les performances de haute volée au Qatar, le sélectionneur de l'équipe de France a tenu à lui rendre un vibrant hommage en conférence de presse ce mardi matin. 

Privé de Paul Pogba et de N'Golo Kanté, forfaits, Didier Deschamps a lancé une énorme révolution au Qatar. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de replacer Antoine Griezmann au milieu de terrain. Un choix qui porte ses fruits, puisque le numéro 7 des Bleus est étincelant depuis le début de la compétition. Présent en conférence de presse d'avant-match à la veille de France-Maroc, Didier Deschamps n'a pas tari d'éloges à l'égard d'Antoine Griezmann

«Un rôle différent qui lui va très bien»

« Antoine (Griezmann) a été très bon. C'est un joueur qui a cette capacité à changer le visage de l'équipe. Il a un gros volume de jeu, il amène sa touche technique, dans un rôle différent certes, mais qui lui va très bien. Il prend autant de plaisir à tacler qu'à faire une passe », s'est enflammé Didier Deschamps ce mardi matin, avant d'en rajouter une couche. 

«Il a cette capacité à être à son meilleur niveau quand il le faut»

« Avec sa patte gauche, il a une capacité à éclairer le jeu. Il a toujours pensé collectif, il a une générosité au-dessus de la moyenne. Cela fait pratiquement dix ans qu'il est au plus haut niveau. Il n'a pas toujours eu des hauts, mais il a cette capacité qu'ont les meilleurs joueurs à être à son meilleur niveau quand il le faut », a conclu Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, dans des propos rapportés par RMC Sport. Reste à savoir si Antoine Griezmann sera encore au rendez-vous lors de la demi-finale de la Coupe du Monde entre la France et le Maroc ce mercredi soir. 

Articles liés