Repositionné au milieu de terrain par Didier Deschamps, Antoine Griezmann flambe lors de la Coupe du Monde. Alors que son numéro 7 enchaine les performances de haute volée au Qatar, le sélectionneur de l'équipe de France a tenu à lui rendre un vibrant hommage en conférence de presse ce mardi matin.
Privé de Paul Pogba et de N'Golo Kanté, forfaits, Didier Deschamps a lancé une énorme révolution au Qatar. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de replacer Antoine Griezmann au milieu de terrain. Un choix qui porte ses fruits, puisque le numéro 7 des Bleus est étincelant depuis le début de la compétition. Présent en conférence de presse d'avant-match à la veille de France-Maroc, Didier Deschamps n'a pas tari d'éloges à l'égard d'Antoine Griezmann.
Coupe du Monde 2022 : Coup de tonnerre pour le Portugal après le Qatar https://t.co/56qmmUZ4jM pic.twitter.com/V3wncmi2Ci
— le10sport (@le10sport) December 13, 2022
«Un rôle différent qui lui va très bien»
« Antoine (Griezmann) a été très bon. C'est un joueur qui a cette capacité à changer le visage de l'équipe. Il a un gros volume de jeu, il amène sa touche technique, dans un rôle différent certes, mais qui lui va très bien. Il prend autant de plaisir à tacler qu'à faire une passe », s'est enflammé Didier Deschamps ce mardi matin, avant d'en rajouter une couche.
«Il a cette capacité à être à son meilleur niveau quand il le faut»
« Avec sa patte gauche, il a une capacité à éclairer le jeu. Il a toujours pensé collectif, il a une générosité au-dessus de la moyenne. Cela fait pratiquement dix ans qu'il est au plus haut niveau. Il n'a pas toujours eu des hauts, mais il a cette capacité qu'ont les meilleurs joueurs à être à son meilleur niveau quand il le faut », a conclu Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, dans des propos rapportés par RMC Sport. Reste à savoir si Antoine Griezmann sera encore au rendez-vous lors de la demi-finale de la Coupe du Monde entre la France et le Maroc ce mercredi soir.