Grâce à ses offrandes face à l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du Monde, Antoine Griezmann est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Récompensé par la FFF pour cet exploit, le numéro 7 des Bleus a confié qu'il voulait profiter de ce moment avant que Kylian Mbappé ne lui passe devant.
Après Olivier Giroud, qui est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Bleus devant Thierry Henry,Antoine Griezmann y est également allé de son record. Alors qu'il a fait deux offrandes face à l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du Monde, le numéro 7 de Didier Deschamps détrône lui aussi l'ex-numéro 14 français, en devenant le meilleur passeur décisif national.
"????? ?̀ ???? ??? ??????? ?????, ???? ???? ?? ?'? ?????? ??? ?? ?????? ??́???????" @AntoGriezmann, ???????? ??????? de l'histoire des Bleus avec 2⃣8⃣ passes décisives ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/9Ky2y5mrrc
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 11, 2022
«Kyk's est à 10 passes décisives d'être à 28»
Ce dimanche, Noël Le Graët a récompensé Antoine Griezmann en lui offrant un maillot de l'équipe de France floqué du numéro 28, soit le nombre de passes décisives qu'il a délivré au total. Et alors que Kylian Mbappé comptabilise déjà 18 offrandes, le numéro 7 des Bleus a laissé clairement entendre qu'il redoutait son coéquipier.
«Je vais profiter de ce moment »
« (Il faut) profiter, parce que Kyk's (Mbappé), je crois, est à 10 passes décisives d'être à 28, donc je vais profiter de ce moment », a confié Antoine Griezmann. dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l'équipe de France. Reste à savoir quand Kylian Mbappé deviendra le meilleur passeur de l'histoire des Bleus.