Zinédine Zidane pourrait enfin réaliser son rêve en prenant en main l'équipe de France après le prochain Mondial aux Etats-Unis en 2026. Le sélectionneur pourra encore compter sur la génération actuelle, mais aussi sur certains jeunes dont Rayan Cherki pourrait être le fer de lance. A condition qu'il accepte de défendre les couleurs tricolores.
Étincelant sous le maillot de l’OL, Rayan Cherki pourrait passer un cap supplémentaire dans sa carrière en rejoignant une sélection nationale. Passé par les catégories jeunes de l’équipe de France, le Lyonnais se serait rapproché de l’Algérie, le pays de ses parents. Des sources indiquent que le milieu offensif a déjà fait son choix et attend le bon moment pour officialiser son changement de nationalité.
L'OM en embuscade pour un talent prometteur ! 💥 Le clan Mbappé pourrait faire des vagues à Marseille avec Tidiam Gomis.
— le10sport (@le10sport) January 11, 2025
➡️ https://t.co/Sb5NfHkwQ3 pic.twitter.com/elKmbS3ZRU
L'avenir de Cherki lié à Zidane ?
Mais Cherki reviendra-t-il sur sa décision si Didier Deschamps accepte de le convoquer pour le prochain rassemblement de mars ? Selon La Gazette du Fennec, rien n’est encore gravé dans le marbre et le joueur pourrait très bien revenir sur sa décision. Surtout si la nomination de Zinédine Zidane à la place de Deschamps se confirme.
Cherki vise le Mondial 2030 ?
D’origine algérienne comme Zidane, Cherki pourrait bien garder son maillot bleu en cas de nomination de son idole. La pépite lyonnaise pourrait ainsi faire l’impasse sur le Mondial 2026 et viser la prochaine édition avec l’équipe de France et surtout avec Zizou.